1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bienvenue à Myrddin, la cité du savoir ! [DEFINITIVEMENT FERME]

Discussion dans 'Archives' créé par Erlimn, 26 Décembre 2016.

1. Erlimn

Erlimn Médiateur RP

Inscrit:
    2 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    174
    Grandeur et déchéance : Naissance d'un projet !

Il y a fort longtemps, bien avant l’effondrement du semi-rp V1, Erlimn la voyageuse fonda Myrddin la belle.

Au départ, il n’y avait pas grand chose, à peine une maisonnette et quelques plants de pommes de terre : juste le nécessaire pour vivre tranquillement. Elle fut bientôt rejointe par d’autres vagabonds, aspirant eux-aussi à une vie calme et saine, et la maisonnette fit place à un village.
    Avec le temps, Myrddin grandit, les choses s’accélérèrent, et le village devint une ville prospère, centre économique et culturel, accueillant avec joie les nouveaux venus.

Malheureusement, cette brusque croissance n’avait pas été anticipée par Erlimn et ses camarades… Rapidement, la ville sombra dans l’anarchie. Ce qui était autrefois un petit coin de campagne paisible, en bord de mer, devint ainsi un énorme bourg sans aucune logique urbaine, où chacun faisait ce qui lui plaisait sans tenir compte de ses concitoyens, ni même des lois !
    C’est dans ces conditions que Erlimn, dépassée par les évènements, désespérée de voir son petit coin de paradis devenir un véritable enfer urbain, quitta la ville, la mort dans l’âme. D’autres s’y essayèrent : Darkant150, Dark_Pale (alias Uruloki_Sama), Draclux, Sieur_John_Snow (alias VelTok_)… mais rien n’y fit, Myrddin n’était plus.

Vitruve parvint, un temps, à lui rendre un semblant de cohérence, en la plaçant sous la juridiction de Constantinople la puissante. Mais la destruction du monde Semi-RP V1 durant le Grand Reset de l’an 3 (ou été 2016 de notre ère) signa définitivement la destruction de Constantinople, et de ce qui avait été, autrefois, Myrddin.

Comme tant d’autres, Erlimn et Vitruve firent partie des Avatars sauvés par les Administrateurs et amenés sur le Semi-RP V2, afin de reconstruire un monde où il ferait bon vivre, sur des bases saines !
    Terriblement bouleversés par les catastrophes ayant précédé le Grand Reset, la destruction de Borsas, l’effondrement des structures économiques, et la déchéance de Semi-RP V1, Vitruve et Erlimn cherchaient un moyen de donner un sens à leur nouvelle existence, à apporter leur pierre à l’édifice fragile que représentent la paix et la prospérité. Il leur vint alors une idée ! Les chroniques du Grand Reset expliquaient la création du Semi-RP V2 en ces termes : « [Les administrateurs] mirent donc en place le plan Semi-RP V2 ! L’idée était d’envoyer ces Avatars sur un autre monde, avant que la barbarie, la folie, ne les atteignent, détruisant ainsi tout espoir de mettre fin aux violences, aux guerres, et enfin, à la destruction du savoir ».
    Afin d’éviter qu’un tel drame se produise, Vitruve et Erlimn décidèrent de fonder l’Académie Myrddin ! Ces lieux accueilleraient tout un chacun désireux d’apprendre, et se donneraient pour objectif la conservation et la diffusion du savoir des mines et du craft, et de la communauté historycraftienne. De cette manière, espéraient-ils, ils contribueraient à la grandeur du nouveau monde !

(pour plus d’informations sur la destruction du Semi-RP V1 et cette terrible époque, lires Les chroniques du Grand Reset : http://historycraft.fr/semi-rp/wiki/les-nations/)

Dernière édition: 28 Décembre 2016
  2. Erlimn

Erlimn Médiateur RP

Inscrit:
    2 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    174
    Une ville vivante : habitants et personnel

Vous désirez rejoindre la ville ? Pas de problème, notre territoire est ouvert à tous les citoyens honnêtes, il vous suffit de le demander à un responsable de la ville (en jeu ou ici)

NOTES :
    - Les examens de fin de cycle sont facultatifs. Si vous êtes satisfait de votre situation, personne ne vous obligera à faire la démarche de changer de cycle. De même, il n’est pas nécessaire de s’investir dans la ville pour y habiter. Nous accueillons également les joueurs qui ont juste besoin d'un pied-à-terre avant de trouver ou fonder leur propre ville.
    - Un an IG est équivalent à une semaine IRL (donc, un cycle de 2 ans dure 2 semaines)
    - La ville dispose d'un channel slack pour s'organiser. Tout citoyen de Myrddin y est le bienvenu, la présence sur slack est obligatoire pour le personnel de la ville.
    - Après deux mois d'absence sans prévenir, vos affaires seront détruites et vous serez kick de la ville.
    - Un diplôme de Myrddin est valable à vie. Cela signifie que si vous quittez la ville, puis décidez de la rejoindre à nouveau, vous conservez le grade que vous aviez au moment de la quitter, et ne devez pas repasser tous les examens.

HABITANTS
    Etudiants de premier cycle
    Tout nouveau citoyen de Myrddin est automatiquement inscrit à l'Académie en tant qu'étudiant de premier cycle.
    - Durée du cycle : 2 ans
    - Un lit dans le dortoir, 9 coffres, une table de craft, accès aux structures collectives de Myrddin.
    - Epreuves de fin de cycle : cliquer ici

Etudiants de deuxième cycle

Tout citoyen ayant réussi les épreuves du premier cycle est admis dans le deuxième cycle d'études de Myrddin.
    - Durée du cycle : 2 ans
    - Une chambre individuelle sans droit de build (un enderchest, une enclume, une table de craft, 12 coffres, 2 alambics, un lit, 2 fours), accès aux structures collectives de Myrddin.
    - Epreuves de fin de cycle : cliquer ici

Académicien

Tout citoyen ayant réussi les épreuves du deuxième cycle obtient le grade d'académicien.
    - Epée de l'académicien (un seul exemplaire par personne, attention à ne pas la perdre !)
    - Une maison (2 parcelles avec droit de build), accès aux structures collectives de Myrddin
    - Un accès à la profession (1 parcelle de farm)

Emérite
    Un émérite n'est pas nécessairement un citoyen de Myrddin à proprement parler. Il s'agit d'un ancien professeur ou doyen, qui ne fait plus partie du personnel. S'il quitte la ville, il conserve sa maison en embassy.

PERSONNEL
    Professeur (recruteurs et bâtisseurs)
    Le professeur est un référent de l'Académie. C'est vers lui que se tournent les citoyens lorsqu'ils ont des questions, ou font face à un problème. Il fait respecter les règles de la ville, et siège au conseil professoral.

Devenir professeur
    Devenir professeur n'est pas un droit du citoyen de Myrddin ! C'est une chance qui est donnée de s'investir dans la ville en tant que bâtisseur, recruteur, et membre de l'administration. Si nous estimons que votre comportement n'est pas en phase avec les responsabilités qui sont données aux professeurs, nous refuserons votre candidature. Venez nous demander avant de commencer votre chef-d’œuvre, pour éviter une grosse déception !
    Conditions :
    - Etre académicien
    - Créer un chef-d’œuvre (soit de recruteur, soit de bâtisseur) qui sera jugé par le conseil professoral.
    Qu'est-ce qu'un chef-d’œuvre ? Il s'agit d'un travail original (pas un copié-collé donc) et utile à la ville. Par exemple, pour devenir professeur bâtisseur vous pouvez créer un bâtiment qui manque dans la ville ; ou pour devenir un professeur recruteur vous pouvez mettre au point un nouvel élément du RP de Myrddin. Si vous êtes en mal d'inspiration, vous pouvez tout à fait travailler sur l'un des projets ci-dessous, toujours avec l'accord du conseil professoral.
    ATTENTION ! La mise au point de votre chef-d’œuvre vous prendra du temps et de la réflexion, alors avant de vous lancer dans un projet, venez en discuter avec l'administration de Myrddin. Ca serait dommage de passer du temps sur un projet qui sera refusé !
    Rôles et Avantages :
    - Membres du conseil professoral : ils participent à l'administration de la ville, font passer les examens, évaluent les candidatures, contribuent aux projets...
    - Une maison (4 parcelles avec droit de build), accès aux structures collectives de la ville
    - Un accès à la profession : 2 parcelles de farm

Doyen (assistant)
    Le titre de doyen est donné à certains professeurs de l'académie par les recteurs, en fonction de leur implication dans la ville, de leur sérieux, de leur maturité, de leur relation avec les autres citoyens,...
    Il n'est pas possible de présenter une candidature pour être doyen, la promotion se fait uniquement sur décision du rectorat.
    Rôle :
    Le doyen a les mêmes avantages que le professeur, mais un rôle plus élevé dans la hiérarchie de la ville. Il est l'assistant des recteurs, supervise les professeurs et conduit des projets, accepte ou refuse qu'un académicien présente sa candidature au professorat...

Recteur et vice-recteur
    Le recteur et le vice-recteur sont les maire et adjoint de la ville, et peuvent donc intervenir dans tout ce qui la concerne, depuis le recrutement d'un citoyen jusqu'à la finalisation d'un projet important. Ils sont les seuls à pouvoir nommer les doyens.

Dernière édition: 28 Février 2017
    1st_thunderbolt apprécie ceci.
  3. Erlimn

Erlimn Médiateur RP

Inscrit:
    2 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    174
    Structures collectives et projets

Hall académique (en construction)
    Le hall de l'académie abrite les nouveaux arrivants. C'est là que se trouvent les dortoirs et les chambres individuelles.
    Dortoir des étudiants de premier cycle
    2017-01-22_16.12.31.png
    Chambre d'un étudiant de deuxième cycle
    2017-01-22_16.07.27.png 2017-01-22_16.07.39.png
    Salle des coffres (en projet)
    La cité académique est basée sur la solidarité. La salle des coffres permettra à chaque citoyen de déposer ce dont il n'a plus besoin, ou de trouver un objet qui lui manque.

Facultés (en projet)
    Afin de diversifier la ville, et de rajouter des dortoirs et chambres individuelles, des facultés seront mises en place, en fonction des possibilités offertes par minecraft (nether, end, agriculture,...)

Marché (en cours)
    La vocation première de Myrddin n'est absolument pas économique, et ce projet n'est donc pas prioritaire. Il existe toutefois, et un jour Myrddin aura son marché !

Bibliothèque (en cours)
    Vous avez vraiment besoin que je vous explique à quoi sert une bibliothèque dans une école ?

Zone de farm (en projet)
    Ca va, vous savez ce que c'est, non ?

Quartier des académiciens (en projet)
    Ce quartier regroupera les habitations des académiciens

Quartier des professeurs (en projet)
    Ce quartier regroupera les habitations des professeurs.

Dernière édition: 21 Mars 2017
    1st_thunderbolt et batday aiment ça.
  4. Erlimn

Erlimn Médiateur RP

Inscrit:
    2 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    174
    Liste des citoyens

Recteur : Vitruve
    Vice-recteur : Erlimn
    Doyens :

Professeurs recruteurs :
    Professeurs bâtisseurs :

Etudiants de premier cycle :
    -
    Uruloki_Sama (27/12/2016)
    - VelTok_ (27/12/2016)
    - LordOfPvp (28/12/2016)
    - MrKeopss_ (28/12/2016)
    - Luigi3316 (21/01/2017)
    - HeniV (29/01/2017)
    - Loik2006 (04/02/2017)

Etudiants de deuxième cycle :

- Darkant150 (2e cycle 17/03/2017 ; 1er cycle 01/03/2017)

Académiciens :

Emérites :

Dernière édition: 30 Mars 2017
  5. 1st_thunderbolt

1st_thunderbolt Modérateur Skyblock Membre du personnel Modérateur Skyblock Médiateur Skyblock

Inscrit:
    17 Mars 2016
    J'aime reçus:
    85
    C'est un super projet, très original ;) Bonne chance à vous pour votre développement :)

Erlimn apprécie ceci.
  6. Assasse

Assasse Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    22
    Un super projet ! Il manque plus que des vrais cours dans l'académie et sa sera juste magique :D
    Courage pour la suite du projet ^^
    (enfin une ville avec une histoire et un but :p)

Erlimn apprécie ceci.
  7. Darkant150

Darkant150 Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    28
    He He ! Bonne chance a vous ! Que de bon souvenir à Myrddin ma ville d'origine ! Merci a vous deux :D

Erlimn apprécie ceci.
  8. Vitruve

Vitruve Modérateur RP Membre du personnel Modérateur RP

Inscrit:
    18 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    70
    Notre capacité d'accueil augmente progressivement :D L'Académie sera ravie de vous compter parmi ses membres ^^

Erlimn apprécie ceci.
  9. Mintech

Mintech Nouveau membre

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    9
    Je pense bien faire mon retour sur le serveur et sachant que ce projet accueil des "Étudiants" c'est alléchant! La V1 me manque terriblement :'(
    Bonne continuation!

10. Erlimn

Erlimn Médiateur RP

Inscrit:
    2 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    174
    Bravo à Darkant150 qui est le premier élève à avoir passé les examens de premier cycle :)

Baztrano apprécie ceci.
  11. Vitruve

Inscrit:
    18 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    70
    Les guerriers du Nord ont fait fuir les pauvres étudiants ! Les pleutres ont trouvé refuge dans l'abbaye qui ne doit sa survie qu'à son art de produire un breuvage exquis et au combien précieux, la bière! Désormais, Myrddin propose une double offre de jeu à ses membres et futures recrues : soit rejoindre la flotte des Drakkars (recevoir son navire - sans aucune possibilité de le modifier - mais ils doivent équiper les moines en outils) soit rejoindre la confrérie des moines trappistes (obligation de fournir de la bière et de l'or à la flotte). Plus de détails à venir (je précise qu'il est négociable d'obtenir un drakkar en embassy) ^^

Baztrano et Erlimn aiment ça.
  12. Vitruve

Inscrit:
    18 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    70
    Pour cause de déménagement, le recrutement est interrompu de manière définitive. Plus d'informations dans l'article sur Oostende.

13. Erlimn

Erlimn Médiateur RP

Inscrit:
    2 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    174
    Mes chers Myrddinois,
    C'est avec une certaine émotion que je vous annonce la disparition prochaine de la ville de Myrddin, en raison de mon inactivité quasi totale.
    J'encourage donc les rares citoyens encore actifs à vider leurs coffres et à déménager avant que la ville ne soit plus accessible, ce qui devrait arriver dans les prochains jours.

Partager cette page