1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Les events sur le créatif

Discussion dans 'Event' créé par yorck31, 29 Avril 2017.

1. yorck31

yorck31 Modérateur Créatif Modérateur Créatif

Inscrit:
    1 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    26
    Bonjour,

Comme vous le savez surement, nous essayons de vous faire plus d'évents en ce moment sur le serveur créatif (évent pictionnary), et d'autres projets liés aux évents sont en préparations.
    Vu que l'imagination ne manque pas pour la plupart d'entre vous, ce post est fait pour vous.

Ecrivez à la suite de ce poste des idées d'events selon la forme suivante:

- Nom de l'event
    - Fonctionnement de l'event pour les joueurs
    - Fonctionnement de l'event pour le staff
    - Règles
    - Builds requis
    -...

Soyez réaliste et ne proposez pas d'évents irréalisables, mais toutes idées est bonne à prendre

Merci pour votre participation

Yorck_

Dernière édition: 29 Avril 2017
    Darck51 et Ceair aiment ça.
  2. Anonymio

Anonymio Nouveau membre

Inscrit:
    26 Mars 2017
    J'aime reçus:
    11
    - Nom de l'event: PushThemUp PTU (?)
    - Fonctionnement de l'event pour les joueurs: Minimum 2 joueurs pour lancer le jeu
    - Fonctionnement de l'event pour le staff: à voir, si on automatise (commandblock ou plugin ?) ou manuel (staff qui drop les items et qui fais l'arbitre)
    - Règles: Pas vraiment
    - Builds requis: Les arènes (bien éviter les coins 'cheat')
    - Principe: Un jeu en survie, avec un arc Punch (3-5 à tester), sur une arène. Le but est de faire tomber les autres adversaires et de rester le dernier sur l'arène. D'autres "armes" peuvent être ajoutés ou d'autres "fonctionnalités".
    Arènes un à plusieurs étages ou seulement une plateforme. Je sais pas si vous voyez ce que j'propose.. J'peux essayer de développer plus si c'est pas clair.

3. yorck31

Inscrit:
    1 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    26
    Ton idée pourrait intéresser le serveur Rp, et le serveur Skyblock, mais pour le serveur créatif nous voulons des events qui ont pour base "la construction", merci pour ton idée quand même et n'hésite pas à reposter une idée d'event ;)

4. Anonymio

Anonymio Nouveau membre

Inscrit:
    26 Mars 2017
    J'aime reçus:
    11
    Ok, si j'ai d'autres idées je ferais part.

5. 1st_thunderbolt

1st_thunderbolt Modérateur Skyblock Membre du personnel Modérateur Skyblock Médiateur Skyblock

Inscrit:
    17 Mars 2016
    J'aime reçus:
    85
    Bonjour, je me pointe avec ma petite idée ^^ Je ne suis pas très présent en créa, mais j'avais pensé à un event, dévié du build battle. Cet event se joue par équipe de 2 ou 3. On forme les équipes, puis on décide d'un ordre (joueur 1, 2 et 3 - ou 1 et 2). Seul le premier reste sur la parcelle, les autres sortent, et on donne un thème au premier joueur (ex : chien, zombie, bonbon etc...) Celui-ci commence à build, et au bout d'un certain temps, du genre 2min (à voir), le premier sort et le deuxième entre. Sans aucune communication avec le premier, il doit continuer le build en essayant de rester cohérent. On répète une fois de plus s'il y a un 3eme joueur. À la fin, on arrête le build, le thème est donné à tout le monde et on compare les builds des différentes équipes (voire pourquoi pas faire l'event sur un mois, la parcelle correspondant le plus à son thème l'emporte). Après, le temps peut-être beaucoup rallongé, quelque chose comme 10 ou 15min par personne pour un niveau supérieur requérant plus de détails et du terra.
    Dites-moi ce que vous en pensez, si c'est réalisable et si vous voyez des points à améliorer

6. yorck31

Inscrit:
    1 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    26
    Donc si j'ai bien compris le deuxième joueur n'est pas au courant du thème imposé ?
    Après allonger l'event sur un mois, c'est peut etre pas une bonne idée car il faut une équité de build entre les joueurs composants l'équipe, sinon celui qui build le mieux va tout faire ;)

Mais pourquoi pas forme former des équipes de 3 (à voir), et que chacune d'entre elles suivent un théme imposé (pour tous le monde) avec par exemple 15 min de build pour chaque membre de l'équipe (3 joueurs = 45 min de jeu). Et le meilleur plot est recompensé.

Merci pour ton idée 1st_thunderbolt :p

7. 1st_thunderbolt

1st_thunderbolt Modérateur Skyblock Membre du personnel Modérateur Skyblock Médiateur Skyblock

Inscrit:
    17 Mars 2016
    J'aime reçus:
    85
    Exactement, il doit raccrocher au build déjà commencé

Je ne proposais pas un temps de build d'un mois. Tel que j'ai présenté l'event, ça serais une compétiton sur le coup entre plusieurs équipes. Quand je propose d'allonger sur un mois, c'est que le temps de build reste le même, mais que les équipes ne s'affrontent pas directement. Chaque équipe peut faire une parcelle, qui est "sauvegardée", à la fin du mois on regarde la parcelle la plus raccord avec son thème. Je ne sais pas si j'ai été très clair ^^
    Mais ça permettrait notamment de faire quand même l'event même s'il n'y a pas plus de 4 ou 5 personnes à la fois connectées.

En espérant que ça vous aide ;) ,
    1st_thunderbolt

yorck31 apprécie ceci.
  8. yorck31

Inscrit:
    1 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    26
    Le problème c'est que des joueurs non fair-play se donneraient le mot ^^, donc pourquoi pas annoncer à tous le monde le thème, et ce qui serait intéressant c'est de voir ce que les 3 joueurs réussissent à proposer ensemble, ce qu'ils ont build chacun leur tour.

Faire l'event sur un mois serait compliqué car à chaque fois on devrait les surveiller et les enlever de leur parcelle après les 15 min de build.

En tout cas merci pour ton idée je pense garder les éléments qui m'intéressent et pourquoi pas d'ici quelque semaine proposer un event de ce type.

1st_thunderbolt apprécie ceci.
  9. Baztrano

Baztrano Membre actif

Inscrit:
    22 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    69
    Bonjour :p
    - Nom de l'Event : CloneBuilder ( ou Copybuilder )
    - Fonctionnement de l'Event pour les joueurs : De 5 à 10 joueurs ( selon l'arène proposée : voir plus loin )
    - Fonctionnement de l'Event pour le Staff : Minimum 1 membre du Staff présent l'Event, jusqu'à 2 membres du Staff pour gérer l'Event, pas besoin de plus, je pense. ( Event non automatisable, cela serait trop long et compliqué à faire ).
    - Règles : Une arène avec :
    - au centre, le "plateau" du 1er membre du Staff.
    - autour du plateau du membre du Staff, d'autres plateaux, cette fois-ci de joueurs.

Au début de la partie, chaque joueur se positionne sur sa parcelle, son plateau.
    Le 1er membre du Staff construit, à l'abri des regards ( c'est important de le préciser ), un build pas trop compliqué à reproduire. Il a environ 1 minute pour le faire.
    A la fin du temps imparti, les joueurs peuvent observer le build pendant une dizaine de secondes et doivent reproduire, à leur tour, la construction du membre du Staff en 40 secondes, sur leur plateau.
    Lorsque les 40 secondes sont écoulées, l'autre membre du Staff ( ou toujours le même si un seul membre du Staff organise l'Event ) regarde une par une les contructions des joueurs, et élimine celui qui a le moins réussi à reproduire la construction initiale. Et ainsi de suite.
    Un round = une construction imposée.
    A chaque Round, un joueur est éliminé.
    Builds requis : Les plateaux, plats de préférence, pour ne pas compliquer l'Event.

Si vous avez des questions, si j'ai mal expliqué un des points précisés plus haut, ou si vous voulez améliorer ou changer des choses, n'hésitez pas ^^.

Stev1937, yorck31 et 1st_thunderbolt aiment ça.
  10. yorck31

Inscrit:
    1 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    26
    Déjà merci pour ton idée Baztrano, j'ai déjà vu le principe sur des chaines youtube et s'est vrai que c'est un concept sympa. Pour le coup 40 secondes pour reproduire c'est trop peu à mon avis, et il faudrait des parois entre les plots des joueurs pour éviter le recopiage. Mais je pense que s'est un event qui peut être mis en place, et qui permettrait aussi aux joueurs un peu moins bon en build de gagner (mémoire).

Si tu as d'autres idées n'hésite pas, et si tu as d'autres précisions à me fournir contacte moi InGame

Baztrano apprécie ceci.
  11. Baztrano

Baztrano Membre actif

Inscrit:
    22 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    69
    D'accord aucun problème. Par contre, j'ai peur que les parcelles soient accessibles à tous, et qu'il y ait des problèmes de grief... Pour ce qui est du temps, on peut augmenter jusqu'à 2 minutes et la construction du membre du Staff pourrait être faite à l'avance, et recopiable grâce à World Edit.

12. 1st_thunderbolt

Inscrit:
    17 Mars 2016
    J'aime reçus:
    85
    Ce qui pourrait être automatisable (j'imagine) c'est les builds au centre s'ils ne sont pas trop compliqués. Une commande avec des command_blocks, les blocs sont posés, après un délai précis ils sont supprimés (simple suggestion)

P.S : on pourrait même réaliser un tirage aléatoire du build à construire, simple à réaliser si la commande ci-dessus est en place ;)

Baztrano apprécie ceci.
  13. yorck31

Inscrit:
    1 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    26
    Le grief c'est pas un problème je ferais des cubos pour éviter les griefs. Oui je pense faire plusieurs tests

Baztrano apprécie ceci.
  14. _Leeloo

_Leeloo Administrateur Membre du personnel Administrateur

Inscrit:
    30 Août 2015
    J'aime reçus:
    132
    Baztrano mmmm bonne idée et j ai ma ptit idée comment le rendre techniquement possible

Baztrano apprécie ceci.
  15. Baztrano

Baztrano Membre actif

Inscrit:
    22 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    69
    Bonjour :D
    J'ai une autre idée d'Event que vous connaissez peut-être...

- Nom de l'Event : Guess What ( ou Guess Builder ).
    - Fonctionnement de l'Event pour les joueurs : De 6 à 10 joueurs.
    - Fonctionnement de l'Event pour le Staff : Peut-être automatisable, téléportation des joueurs après un temps limité.
    - Règles : Il y a 3 manches. Au début de la partie ( première manche ), tous les joueurs écrivent sur un livre ( ou un papier édité avec une enclume ) un thème, une idée ( ils ont une trentaine de seconde : temps changeable ^^ ). Une fois le temps écoulé, chaque joueur est téléporté sur une parcelle avec un des livres, papiers ( de préférence pas le sien ) et doit créer à sa façon l'idée présente sur le livre, papier ( chaque joueur a 5 minutes ) en construction. Après le temps imparti, chaque joueur est re-téléporté à nouveau sur une autre parcelle aléatoirement et doit deviner l'idée représentée par la construction. C'est la fin de la première manche. Et puis, tout recommence. A voir si on change les idées à chaque fois où si on garde les mêmes mais un joueur ne doit pas tomber deux fois sur le même thème...
    - Si un joueur trouve la bonne idée, il marque 1 point
    - Si un joueur a réussi à faire deviner l'idée à un autre joueur, il marque 2 ou 3 points.

Le joueur marquant le plus de points gagne !
    - Builds requis : A voir ^^

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et n'hésitez pas à poser des questions...

lazotte et 1st_thunderbolt aiment ça.

Partager cette page