Bonjour à tous ! Depuis fin décembre 2016, (donc depuis 4 mois) je m’y suis lancé dans l’illustration. Je n’ai aucune connaissance en art ou autres mais j’apprends petit à petit. Ma toute nouvelle passion ! Il y a 5-6 ans de cela, je dessinais vite fait quelques croquis sur papier mais rien de sérieux.. Donc j’aimerais beaucoup avoir vos conseils / critiques sur mes dessins. DES CRITIQUES CONSTRUCTIVES SVP ! Etude d'une image (image de référence) (faite à la souris) : Tout premier dessin avec la tablette Huion 1060 plus (NEW) "Autosuffisante" : "Fin d'un long voyage" : "Perspective différente" : MERCI A VOUS !
Tu ment des dessins comme ça en seulement 4 mois? x) Je rigole, mais ils sont vraiment sympa, surtout l'île qui est bien réussie malgré un petit manque de détails peut-être (mais je dois bien avouer que je cherche des prétextes juste pck je suis jaloux ) Dans tous les cas continue comme ça, c'est super
Très beaux dessins Au niveau de l'île, il y a quelque chose qui me perturbe dans la perspective, elle est un peu double. Je trouve qu'elle a un peu une forme de croissant vu de face (je sais pas si je m'exprime clairement, pas facile d'expliquer l'idée x) ) Mais c'est peut-être fait exprès, pour un effet de boucle ?
Haha. Merci, très gentil à toi. Ouais je n'ai pas ajouté des détails sur l'ile directement ^^ Merci ! Y'a bien 2 forme de "lune" / "croissant" comme tu dis x). Une plus grande (avec la grande montagne, extérieure) et une petite à l'intérieure. ^^
Je suis pas super bon en dessin donc je n'ai pas de choses à "reprocher" à tes dessins. Juste une chose : Bravo
Oh ton pseudo me dit quelque chose et me rappelle la vieille époque de mes débuts sur le multi de mc haha. Très beaux dessins !
Juste merci :3 Yeah~ ! Bah si le travail sera payé, ouais pourquoi pas :3 (MP si intéressé) Y'a 2-3 ans on avait croisé oui. o:
Je trouve t'on style de dessin assez intéressant ( je pratique aussi l'utilisation d'une tablette graphique ) Tu as un tracé assez fin qui est ce que l'on retrouve très souvent dans l'architecture moderne souhaiterais tu en devenir un si oui préviens moi ça m'intéresse
Salut j'ai pas lu les commentaires du dessus donc je répète peut être, pour le dernier essaie de rajouter de l'ombre étant donné que tu as une source de lumière, retravaille également un peu ton point de fuite. Les autres sont sympas en revanche, le premier j'ai un peu de mal avec le style ^^ Voili voilou
J'avoue, je n'ai pas du tout respecté les perspectives et les ombres/lumières sur le dernier >,<' J'ai dessiné ce qui m'est passé par la tête. Et merci du conseil. Trop sombre le premier ? Trop de nuance de noir et d'ombre peut-être .. ^^'
Non en fait le premier ce qui me dérange c'est les visages je les trouve étrange, j'aurais peut être essayé un truc cartoon ou alors j'aurais complètement gommé les visages, laissant que la peau ou juste quelques ombres pour qu'on puisse discerner un visage mais que le doute plane quand même (un peu Slenderman quoi)