Du changement dans les mondes ressources ?

Comme vous pouvez le savoir les règles stipulent que le Grief qui comporte aussi bien la destruction de bloc, le meurtre de mob et même le vole, n’est pas autorisé.
En cette période de confinement les gens sont peut être plus tendu que d’habitude donc on s’attendait évidemment à un respect globale des règles, or en se moment une vague de gueguerres est en cours sur le ressource. C’est pour cela que quelques petits changements vont avoir lieux en ressource, les guides et modos en ayant un peu ras-le-bol de devoir se tp toutes les 5 minutes pour check les logs.

La nouveauté ?

Les mondes ressources eux aussi voient l’arrivée d’un claim de protection !  Nous nous expliquons, chaque joueurs aura la permission de claim des chunks (16×16 blocs), dans la limite de 9 chunks par personne, au prix de 100 écus (pour le moment), donc 900 écus les 9 chunks. Ce dispositif protège aussi bien les blocs que les animaux.
Petite précision : si la personne est déconnectée plus de 48h tous les chunks claime seront supprimés, laissant derrière eux coffres et ressources en liberté.
Donc nous vous conseillons quand même de lock vos coffres (/lock) même dans vos chunks claim.

Les ressources deviennent des no man’s land ?

Oui et non, seule la règle de Grief en map ressource disparaît (lire la fin de l’article, c’est à compter du 15/04), cela comporte le destruction de bloc, le meurtre de mob et le vole.
Le meurtre d’humain reste interdit.

Comment utiliser les chunks claim ?

Pour utiliser vos 9 chunks claim ils vous faut 100 écus par chunk puis il vous suffit de faire la commande /chunk claim.
Pour voir vos chunk claim vous pouvez faire un /chunk list ou un /chunk show pour voir les lignes des chunks.
Vous pouvez bien-sur ajouter vos ami(e)s à votre chunk avec /chunk access [Pseudo].
Pour retirer un chunk claim rien de plus simple, /chunk unclaim ou /chunk unclaimall pour tous les supprimer.

Maintenant que vous avez toutes les informations nous tenons à vous préciser que vous pourrez utiliser les chunks claims dès aujourd’hui MAIS
Les règles stipulant le grief interdit ne seront mises à jour que le Mercredi 15 avril 
Nous vous demandons aussi de ne pas claims la base d’une autre personne (avant cette date et en général, par respect envers cette dernière)

Nous vous souhaitons un agréable moment sur Historycraft.fr